Beni – territoire : les FARDC sauvent une femme et son bébé entre les mains des rebelles terroristes MTM-ISCAP sur la route Mbau-Kamango
Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ont sauvé de justesse une femme et son bébé entre les mains des rebelles terroristes MTM-ISCAP sur la route Mbau-Kamango, située en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
Tout s’est passé dans la soirée du dimanche 05 novembre lors d’un affrontement entre les FARDC et les terroristes MTM-ISCAP sur la route Mbau-Kamango entre le PK11 et PK12 vers 17h 45 minutes locale.
Dans une interview accordée à notre rédaction, le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo, porte-parole de l’armée dans cette région indique que les terroristes quittaient la forêt de Sangote où ils ont tendu une embuscade a un conducteur de taxi moto qui venait de Kamango vers Oïcha avant d’être tué.
Au même moment, les terroristes ont tenté de tuer également une femme au nom de Kavira qui était avec son bébé, ils ont été sauvés grâce à l’intervention des forces loyalistes.
Cette source précise que la victime a été touchée par une balle des terroristes MTM-ISCAP. Elle est actuellement prise en charge par l’armée régulière.
Pour l’instant, la situation sécuritaire sur cette route reste préoccupante et les FARDC continuent avec des patrouilles de combat dans cette partie en appelant tous les usagers de cette route à la vigilance et au respect des heures de circulation.
David BELANDA, à Goma