A LA UNEACTUALITESECURITE

Nord-Kivu : l’armée neutralise un combattant Maï-maï à l’entrée de la ville Butembo

Un combattant Maï-maï du Yira Force a été neutralisé par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la matinée de ce lundi 6 Novembre 2023 sur la route Mangurijira, à l’entrée de la ville de Butembo. C’était lors d’une attaque orchestrée par ce groupe armé.

C’est ce que rapporte le porte-parole de l’armée dans cette partie du pays, le capitaine Antony Mwualushayi à NEWS.CD. Cet officier de l’armée relate comment a eu lieu cette attaque.

« C’était au niveau du Checkpointe aux alentours de 5h qu’un groupe des combattants Maimai a lancé une attaque armée contre les agents de sécurité qui travaillent sur ce poste de contrôle, situé à l’entrée de la ville de BUTEMBO sur la route BUTEMBO-MANGURIJIPA », a-t-il dit.

Coté FARDC, précise cette source, un soldat a été blessé par flèche et vite amené à l’hôpital pour des soins appropriés.

Par ailleurs, il affirme que la situation est pour l’instant calme et les usagers de la route MANGURIJIPA ont repris leurs activités sans inquiétude.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *