A LA UNEACTUALITESOCIETE

Lubumbashi : une farine de froment intoxiquée vendue chez une vendeuse des beignets fait des morts à la Ruashi

Au moins deux personnes habitantes du camps KDL (SNCC) dans la commune de la Ruashi ont trouvé la mort après la consommation des beignets dont la farine qui a servi de fabrication aurait été intoxiquée.

L’événement a eu lieu le jeudi 9 Novembre dans la matinée vers 08h du matin. Selon nos sources, la farine intoxiquée a été payée par la vendeuse chez une de ses voisines, qui est restée introuvable après les dégâts.

Toutes les personnes qui ont consommé ces beignets ont connu des malaises, parmi eux, deux ont trouvé la mort le même jeudi alors que d’autres se trouvent toujours interner dans différentes structures sanitaires locales.

Les signes que présentent les victimes sont : l’asthénie, les difficultés respiratoires, les maux de tête accrus et les maux de ventre, selon un médecin d’une des structures où sont internés ces personnes.

Il sied de signaler que la vendeuse, qui a été également intoxiquée avec deux de ses enfants, a été arrêté par les services de sécurité qui ont descendu sur le lieu du drame.

Selon une autre source, le parquet a pris les échantillons de cette farine de froment, les galettes ainsi que les beignets trouvés sur place pour des analyses.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *