Présidentielle en RDC : Moïse Katumbi articule son sa vision avec 4 piliers dont la transformation structurelle de l’économie
Le programme du candidat président de la République démocratique du Congo Moïse Katumbi, a été présenté ce lundi 13 novembre lors d’une cérémonie organisée par son parti “Ensemble pour la République” à Kinshasa.
Ce programme consulté par la rédaction de NEWS.CD précise que l’opposant Moïse Katumbi va articuler sa vison avec quatre piliers. Il s’agit: (i) des transformations institutionnelles; (ii) de la transformation structurelle de l’économie; (iii) des transformations sociales; et (iv) des transformations durables.
À travers ces transformations, il s’agit, entre autres, de ramener la stabilité et la sécurité en mettant fin à la guerre dans l’Est de notre pays; de transformer notre économie en créant des emplois, en soutenant les petites entreprises et en réduisant le coût de la vie; et d’améliorer les services publics pour tous, y compris l’accès à l’édu- cation et aux soins de santé, peut-on apprendre de ce programme.
Il s’agira aussi, selon le programme présidentiel de l’ancien gouverneur de Katanga de restaurer la crédibilité du Parlement et du Palais de la Nation en combattant de manière objective la corruption et le gaspillage des ressources disponibles.
« Bien plus, il faudra faire une rupture avec une politique dominée par ceux qui sont déconnectés des aspirations et des besoins de la majorité des citoyens congolais, notamment les jeunes et les femmes, sachant que la plupart de nos compatriotes ont moins de 25 ans », indique ce programme.
Cela se fera à travers un gouvernement efficace et représen- tatif qui sera à leur écoute, souligne la même source.
Michée Efoya