Goma : Virunga Energies annonce le rétablissement du courant électrique après la coupure du 8 novembre
Coupé depuis le 8 Novembre dernier suite aux dégâts enregistrés après les affrontements imposés par le M23, le cour électrique a été rétabli dans la ville de Goma et ses environs, ce lundi 13 Novembre 2023.
C’est ce qu’annonce Virunga Énergies dans un communiqué rendu public dans l’après-midi de ce même lundi dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD.
Le rétablissement de l’électricité, ajoute ce communiqué, est le résultat des efforts de plusieurs personnes.
« Le rétablissement de l’électricité est le résultat des efforts de plusieurs personnes à qui Virunga Énergies transmet chaleureusement ses remerciements. C’est aussi le courage de ses techniciens qu’elle félicite à côté de son aimable clientèle pour la patience et la fidélité manifestées depuis la coupure du lundi 06 Novembre », peut-on lire dans ce communiqué.
Et de préciser : « Goma et ses environs sont de nouveau alimentés à travers l’une de deux lignes dernièrement endommagées en attendant le moment favorable pour réparer définitivement la deuxième ligne de moyenne tension qui a été le plus endommagée. »
Pour rappel, c’est suite aux affrontements imposés par le mouvement terroriste du M23 près de la ville de Goma qu’une grande partie du chef-lieu de la province du Nord-Kivu a été plongée dans le noir à deux reprises.
JJ KITENGE