SECURITE

Beni – territoire : 2 terroristes MTM-ISCAP tués et une combattantte capturée par les FARDC dans le village Mukoko

Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à neutraliser deux (2) combattants terroristes MTM-ISCAP et capturer une combattantte dans la nuit du mardi à ce mercredi 29 novembre 2023 dans le territoire de Beni dans le Mukoko en province du Nord-Kivu.

Selon une dépêche du capitaine Anthony Mualushayi Mbombo, porte-parole des FARDC dans cette cette région, précise que les rebelles voulaient traverser l’espace lacunaire entre Oïcha et Mayimoya.

Les FARDC sont parvenues également à récupérer une arme de guerre de type AK47 lors des affrontements avec les terroristes MTM-ISCAP.

Selon le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo, la combattantte capturée à révéler aux FARDC qu’elle était enlevée par force par les terroristes MTM-ISCAP dans les années 2020 à Beni au quartier Rwangoma dans la commune de Bleu.

Pour l’instant, la situation sécuritaire reste calme dans cette entité et les FARDC continuent de mener les patrouilles de combat et les opérations de fouilles.

À cette occasion, l’armée a appelé tous les cultivateurs et usager du tronçon Mayimoya et Mukoko à rester toujours vigilants.

David BELANDA, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *