A LA UNEACTUALITEENVIRONNEMENTSOCIETE

Journée nationale de l’arbre : l’ONG Horizons Verts a procédé à la plantation de 1500 arbres au site de l’UNIKIN

L’ONG «Horizons Verts procédé» a célébré, ce mardi 5 décembre à l’université de Kinshasa ( UNIKIN), la journée nationale de l’arbre, placée sous le thème : « un arbre planté, des vies sauvée.

Devant étudiants et corps scientifiques, les différents intervenants ont, tour à tour, expliqué l’importance de la conservation de la biodiversité, avant de fustiger la disparition des îlots forestiers de Kinshasa.

Pour le professeur Lubini, l’arbre constitue l’aliment pour l’homme et pour l’animal. Il libère à l’air l’oxygène, par la photosynthèse et protège l’homme et l’animal contre les effets de serre.

À l’issue de ces riches interventions et série des questions-réponses, il s’en est suivi de la plantation, sur le site de l’UNIKIN, d’un total de 1500 arbres, sous une pluie battante.

À en croire Joseph Ilunga, président des Horizons Verts, cette ONG qui a vu le jour en 2023, a été créée suite à plusieurs constatations dont les richesses que regorgent les forestières de la République Démocratique du Congo.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *