Nord-Kivu : 3 terroristes MTM-ISCAP arrêtés, une combattante capturée et une bombe E.E.I piégée désamorcée par les FARDC à Beni
Les services spécialisés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté trois terroristes islamistes MTN/ISCAP, dans l’axe opérationnelle centre de la région de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
C’était lors des opérations de traque menées par l’armée Congolaise, selon le porte-parole des FARDC dans la région de Beni, le Capitaine Antony Mwualushayi. A en croire cette source, les trois terroristes arrêtés “ont été recrutés pour aller renforcer les rangs du mouvement terroriste Al-Shabaab opérant en Somalie”.
« (…) tous de nationalité Congolaise, ont été recruté à BENI et BUTEMBO au téléphone, par l’entremise d’un autre terroriste clé arrêté dans la zone de Bulongo avec un lot important de munitions de Gurre au profit des terroristes opérait dans la vallée de MWALIKA et ce dernier effectue ces recrutement en ligne a partir de sa cellule de détention dans une prison de la ville province de KINSHASA. », a-t-il précisé à la presse.
Grâce à ces opérations de traque, a ajouté cet officier de l’armée congolaise, un autre grand collaborateur et recruteur des enfants en faveur de ce groupe armé a également été arrêté et transféré à l’état major du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord.
Par ailleurs, dans l’axe opérationnelle Nord, une combattante MTM-ISCAP de nationalité ougandaise a été capturée et une bombe E.E.I piégée par ces terroristes désamorcée.
JJ KITENGE