SOCIETE

Kwango : la SNEL annonce la mise en place d’un groupe électrogène de 500 KVA pour alimenter les institutions provinciales 

La société nationale d’électricité (SNEL) a annoncé la mise en place d’un groupe électrogène de 500 KVA pour alimenter les institutions provinciales du Kwango, à l’ouest de la République démocratique du Congo. 

C’est Elvis Felo, directeur de la planification du système électrique de la SNEL qui l’a confirmé samedi au micro de l’agence Congolaise de presse (ACP).

« Nous installons ce groupe de 500 KVA pour alimenter des institutions provinciales et aussi  le poste de la haute tension en construction pour la ligne venant de Bukanga Lonzo pour servir toute la population de Kenge en énergie électrique », a-t-il notamment indiqué.

Il en a profité l’occasion pour appeler à la population bénéficiaire, de faire confiance au Chef de l’État et au Directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde, pour le souci d’électrifier la ville alors que l’alimentation de la ville de Kenge ne s’arrêtait qu’au niveau du village Dumi.

Ce groupe selon lui , va faciliter les travaux de la centrale électrique de Bukanga Lonzo et alimenter quelques ménages en besoin d’énergie électrique.

À l’en croire, les travaux de la centrale électrique de Bukanga Lonzo  vont alimenter quelques ménages qui ont besoin de cette denrée. Elvis Felo a également annoncé que Félix Tshisekedi va procéder à la pose de la 1ère pierre pour la construction du poste haute tension de la ville de Kenge.

Il a également annoncé l’arrivée à Kenge d’un lot important composé d’un groupe thermique, des poteaux et d’autres matériels appropriés pour l’électrification pour que le projet tant attendu commence à se matérialiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *