Uncategorized

Députation provinciale à Kimbanseke : Providence Lokuli dénonce la tentative de corruption de certains chefs de centre par les candidats députés de l’union sacrée

Le candidat député provincial dans la circonscription électorale de Kimbanseke à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, Providence Lokuli a dénoncé ce mercredi 13 décembre la tentative de corruption de certains chefs de centre par les candidats députés de l’union sacrée.

« Je dénonce la tentative corruption de certains chefs de centre de vote par les candidats députés provinciaux principalement de l’union sacrée dans la circonscription de kimbanseke , qui partent la nuit à la rencontre de chefs des bureaux de vote en le donnant la somme de 1000 dollars par personnes et en les faisant des promesses d’avoir plus le jour du vote, pour bénéficier des bulletuns de vote des absents », a-t-il déclaré à NEWS.CD.

Selon ce candidat du parti politique de l’opposition “Alternative citoyenne” du candidat Président nº 5 Floribert Anzuluni, de tel acte doit être sévèrement puni.

« Avec le conseil de mes avocats nous réunissons des preuves nécessaires pour une introduire requête de dénonciation à la cour d’appel », a-t-il promis.

Il a également appelé la population de kimbanseke à la vigilance citoyenne en demandant à la société civile de multiplier les actions sur la surveillance électorale de ce 20 décembre.

Signalons que Providence Lokuli a démarré sa campagne électorale depuis le 19 novembre dernier, jour programmé par la commission électorale nationale indépendante ( CENI). Sur le terrain selon plusieurs observateurs, le candidat nº 141 est parmi les grands favoris dans la course provinciale.

Michée EFOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *