Kinshasa – Tentatives de fraude électorale à Tshangu : Auguy Kalondji déjoue une cabale contre sa personne et saisit la justice
Le montage grossier dénudé de tout sens relayé en boucle dans la toile pour discréditer l’honorable Auguy Kalondji après les élections du 20 décembre dernier n’est qu’un coup d’épée dans l’eau.
En perte de vitesse face aux premières données récoltées au niveau de la centrale électorale dans le district de Tshangu, les détracteurs d’Auguy Kalondji tente de manipuler la population contre les différents scores obtenus par l’homme de Terre Jaune.
Ce dernier dit avoir saisi ses avocats contre le Monsieur devenu vedette dans les vidéos ainsi qu’une femme candidate pour, dit-il, préserver son honneur.
Conscient de l’encrage politique qu’il a construit au prix d’énormes sacrifices et de son attachement particulièrement à la population de Tshangu, Auguy Kalondji a balayé d’un revers de la main toutes les carabistouilles entretenues par ces concurrents.
Devant la presse, ce digne fils de Tshangu a avoué, sans gène, qu’il s’agit bien de la haine éhontée contre sa personne.
« Je suis victime de la haine. Il n’est secret pour personne. Pendant cinq j’ai été au chevet de la population, jour pour jour. Que ce soit le plan médiatique et physique. J’ai été là. Je n’ai pas voulu me contenter de cela. J’ai battu campagne, un mois durant« , a-t-il dit.
Tout en remerciant la CENI pour le travail accompli malgré les difficultés, Auguy Kalondji a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi pour son implication à ses Élections.
Contexte
L’affaire débute mercredi, le 20 décembre quand Auguy Kalondji reçoit un coup de fil venant d’un de ses témoins affecté à Sainte Lycée vers 9h30. A cette heure là, il se trouvait dans son bureau en compagnie de quelques membres de son entourage, peu avant de se rendre au centre pour le vote à 10h.
» Mon témoin m’a appelé pour signaler qu’un mouvement suspect s’observer dans l’un des bureaux de vote à Sainte Lycie. Ce dernier m’a laissé entendre qu’un DEV serait réquisitionnée par un agent de la CENI et un Monsieur non autrement identifiés. Les deux personnes étaient montés dans une jeep. J’ai été un peu dubitatif au point où, je lui ai demandé de me faire une vidéo dans laquelle l’on verrait les mécontentements de la population. Chose faite« , explique Auguy Kalondji.
Et d’ajouter : » J’ai contacté quelques membres du bureau de la CENI. Je les ai balancé les déclarations de la population. Et puis, je suis descendu sur le lieu et j’ai moi-même aussi filmé et je les ai envoyés. Je suis allé à la rencontre de l’agent de la CENI. Un capitaine de la police très connu nous a avoué avoir vu la machine et l’a intercepté…le peuple n’a pas voulu que la machine emportée puisse retourner au bureau pour les opérations… »
En définitive, Auguy Kalondji signale que plusieurs personnes impliquées dans ce sale jeu ont été chassées de sa société à cause de leur incompétence. Et la dame en vedette a été radiée de la fondation à cause de son comportement.
Rédaction