A LA UNEACTUALITEÉlectionSOCIETE

Kinshasa : des candidats députés provinciaux de Bandalungwa demandent de l’élection de Levi MPAYI de tricherie

Le Collectif des Candidats députés provinciaux de Bandalungwa contre les antivaleurs dénoncent et condamnent la fraudes dont certains candidats ont fait preuve lors des élections du 20 décembre, dans ce coin de la ville de Kinshasa.

Dans une lettre adressée à Denis Kadima, président de la CENI, ces candidats accusent Levi MPAYI de tricherie, ses témoins ayant voté dans plusieurs bureaux de vote. Ils exigent l’annulation de l’élection du cousin de Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa.

« Le candidat Levi MPAYI a honteusement excellé dans la tricherie au vu et au su de tout le monde, allant jusqu’à fait preuve d’excès des ailes pour lesquels nous détenons des preuves graves, car ses milliers de témoins ont voté dans tous les bureaux de vote et cela autant de fois, jusqu’à se faire arrêter, les vidéos que nous détenons font foi», écrivent-ils.

Pour eux, passer sous silence ces faits révèle de la complicité. C’est ainsi qu’ils demandent des sanctions sévères contre le candidat député provincial de Bandal, conformément à la loi électorale en vigueur.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *