NATURE

Montée des eaux du fleuve Congo à Kinshasa : la RVF alerte les autorités publiques et la population à prendre des dispositions qui s’imposent afin de se prémunir

La Régie des Voies Fluviales (RVF ), a alerté, les autorités publiques et la population à prendre des dispositions qui s’imposent afin de se prémunir inondations qui touchent Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié mercredi 27 décembre exploité par NEWS.CD ce vendredi.

« La RVF alerte les autorités publiques et la population à prendre les dispositions qui s’imposent afin de se prémunir de ces inondations qui touchent la quasi-totalité de la plaine inondable de Kinshasa », a prévenu la régie dans son communiqué.

Dans le communiqué, cet établissement public à caractère scientifique et technique, a justifié son alerte au vu de l’évolution exceptionnelle du niveau d’eau du fleuve Congo (5,94 m ) en date du 28/Décembre/2023) et l’allure de la remontée des eaux qui se rapproche de celle de 1961 (6,26 m).

la RVF, a également prévenu que ces inondations menaceraient les activités économiques, les populations riveraines, en exposant la population aux pertes en vie humaines et biens ainsi qu’aux maladies d’origines hydriques.

Michée EFOYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *