A LA UNEACCIDENTPOLITIQUE

Développement rural: François Rubota surprend les retardataires, agents et cadres de son ministère

Arrivé à 07 heures 30 de ce vendredi 29 Décembre 2023 à son cabinet de travail situé à l’immeuble Kasai dans la commune de la Gombe, le ministre d’état en charge du développement rural, François Rubota Masumbuko n’a pas rejoint directement son bureau.

Il a préféré, contre toute attente, s’installer au poste de contrôle de la police érigé à l’entrée du bâtiment. De là, le ministre François Rubota s’est approprié la liste de présences de tous les agents et cadres de son cabinet.

Ses collaborateurs étaient donc surpris de voir la liste de présence entre les mains du ministre et qu’ils devaient à tout de rôle signer sous son œil regardant.

Avant de sillonner tous les bureaux de son cabinet, le ministre François Rubota a instruit son directeur de cabinet de sanctionner, conformément aux textes réglementaires, tous ceux qui sont venus après les heures indiquées dans le code du travail.

Les agitations étaient bien perceptibles dans l’enceinte du ministère du développement Rural.

« Comme je vous disais pendant les élections et durant la période de la campagne électorale, vous êtes agents de l’état dans ce ministère et vous ne devez pas être dans la distraction. Continuons de travailler de manière acharnée pour que nos actions de touts les jours influent sur les vies des congolais qui vivent dans les milieux ruraux et périurbains. En nous plaçant ici , le chef de l’état Félix Tshisekedi attend de nous des résultats. Je ne peux donc pas accepter de voir des agents qui viennent au travail à n’importe quelle l’heure et quand ils veulent. Le respect de l’heure est la loi cardinale pour ceux veulent avoir un travail réussi et même pour ceux qui veulent aller loin dans la vie », a déclaré le ministre d’état François Rubota lors de la petite réunion, causerie , organisée dans son cabinet de travail avec les agents et cadres de son ministère.

Moment de divers, le ministre d’état, François Rubota Masumbuko s’est félicité des résultats de vote réalisé par le président Félix Tshisekedi dans son fief électoral qu’est le territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *