A LA UNEACTUALITESECURITE

Béni: le Secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord lance une alerte à la population pour prévenir d’attaques terroristes à l’occasion du réveillon du nouvel an

Le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, a annoncé qu’il y avait des prévisions d’attaques à la bombe, planifiées contre la population de Beni par les terroristes ADF MTM/ISCAP à l’occasion de la fête du nouvel an. Il a en conséquence appelé la population à être très vigilante pendant les deux jours du réveillon, les 31 décembre 2023 et 1er janvier 2024.

Cet officier militaire a également rassuré les citoyens que des mesures dissuasives ont déjà été mises en place pour empêcher les agresseurs de commettre leurs actes. Il a par ailleurs averti la population de ne pas célébrer de manière excessive, car les informations dont ils disposent font état d’une planification d’une série d’attaques violentes contre les citadins par les terroristes.

Pendant ce temps, l’armée a souhaité ses meilleurs vœux aux habitants de la région de Beni dans le Nord-Kivu, mais aussi réitéré son appel à la prudence face à la menace terroriste.

Le communiqué fait suite à l’explosion d’une bombe le 25 décembre 2021 dans un restaurant de Beni qui avait tué et blessé plusieurs résidents. Face à cette menace, le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord appelle les citoyens à rester vigilants et à signaler tout comportement suspect aux autorités pour assurer leur sécurité.

Pascal Nduyiri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *