POLITIQUE

Seth Kikuni sur l’encerclement de la résidence de Katumbi : “ Dites au duo Tshisekedi-Bemba de se ressaisir ” 

Seth Kikuni a demandé au président Congolais Félix Tshisekedi et à son ministre de La Défense, Jean-Pierre Bemba de se ressaisir après que la résidence de l’opposant Moïse Katumbi a été encerclé par les militaires lourdement armés. 

C’est ce qui ressort de son compte X, anciennement Twitter ce lundi 08 janvier. 

« Dites au duo Tshisekedi-Bemba de se ressaisir », a-t-il écrit.

Le président de la “piste pour l’émergence” a estimé que l’encerclement de la résidence de Moïse Katumbi par les militaires lourdement armés est une provocation de plus dans ce contexte post-simulacre électoral très tendu.

« Ils ne soumettront personne à l’acceptation de la tricherie ou de la fraude. Nous n’aurons pas comme président un tricheur ou un fraudeur. Et pour rappel, celui qui joue avec le feu finit par se brûler lui-même ou par brûler la maison », a prévenu le candidat malheureux à la présidentielle de 2018. 

Le président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi s’est vu encercler par les militaires lourdement armés ce lundi à sa résidence du village Kashobwe, dans la province du haut-Katanga.

Son parti politique n’a pas encore officiellement commenté cet encerclement. 

Le gouvernement provincial du haut-Katanga par contre a réagi à ce sujet, affirmant qu’il avait “ immédiatement ordonné la levée de cette barrière, chose qui a été aussitôt faite ”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *