Kinshasa : invalidé par la CENI, Gentiny Ngobila fait entrer une demande en contestation auprès de la Cour constitutionnelle
Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila , a fait entrer une demande en contestation auprès de la Cour constitutionnelle, concernant son invalidation par la commission électorale nationale indépendante ( CENI) aux législatives nationales.
C’est ce qui ressort d’une correspondance adressée à la cour constitutionnelle publiée lundi 08 janvier dont la copie est parvenue à NEWS.CD.
« Objet de la demande Requête en contestation de la décision n°001/CENI/AP/2024 du 05 janvier 2024, portant annulation des élections législatives, provinciales et communales et des suffrages dans certains butaux Nentres de vote », indique le texte.
Gentiny Ngobila faisait partie des candidats députés invalidés par la centrale électorale pour fraudes, corruptions, et détentions illégales des DEV le jour du vote, le 20 décembre 2023.
Au lendemain de la décision de la CENI, ses militants avaient manifesté dans certaines artères de la capitale Kinshasa pour contester cette mesure.