Nomination de Gabriel Attal par Macron : Constant Mutamba exhorte Félix Tshisekedi à dénicher des jeunes pareils au sein de la classe politique Congolaise
Le candidat malheureux à la présidentielle du 20 décembre 2023, Constant Mutamba a exhorté ce lundi 09 janvier au président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, à dénicher des jeunes au sein de la classe politique pour la régénération politique en RDC, illustrant notamment par la nomination de Gabriel Attal comme premier ministre Français.
C’est ce qui ressort de son compte X, anciennement Twitter.
« J’exhorte le Président élu Félix Tshisekedi à dénicher au sein de la classe politique des jeunes pareils pour la régénération politique en RDC », a-t-il écrit.
Constant Mutamba, a, à cette même occasion également félicité la nomination à 34 ans de Gabriel Attal comme le plus jeune 1er ministre de la 5ème République Française.
Gabriel Attal a été nommé premier ministre Français ce lundi par le président Emmanuel Macron. Il a remplacé à ce poste, Élisabeth Borne, ancienne première ministre, qui a démissionné de ses fonctions lundi auprès d’Emmanuel Macron qui a accepté sa démission.