Législative nationale à Kananga : L’UDPS en tête avec la candidate Eugénie Tshiela, suivi par Prince Leta ( Rapport des observateurs)
Les élections du 20 décembre dernier en RDC connaissent déjà des vainqueurs aux législatives nationale et provinciale.
Dans la circonscription électorale de Kananga par exemple, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a largement battu son record avec ses candidats alignés sur terrain.
A en croire les échos de plusieurs observations menées sur terrain dont Centre Carter dont copies fuitent déjà dans les médias , la candidate Eugénie Tshiela celle qui était au four et au moulin pour la réélection de son candidat président numéro 20 Félix Tshisekedi, a pris les dessus de plusieurs bureaux de vote avec des voix largement supérieures à ses challengers.
« Nous avons été partout à Kananga au centre ville tout comme à l’interland, Eugènie Tshiela a largement battu le record au sein du parti présidentiel, suivi de Monsieur Leta Prince en deuxième position, l’autre candidat John Kabeya vient en troisième position . C’est clair que ses voix majoritaires vont sûrement donner un deuxième siège à l’UDPS dans cette circonscription électorale », raconte un observateur issu de la société civile.
Et de marteler :
« Nous sommes confiant que l’équipe de Denis Kadima tiendra en compte le mérite de tout candidat sans complaisance ni parti pris. Déjà nous saluons les sanctions envisagées contre les fraudeurs. Un bon signal pour les candidats braves qui se sont distingués à l’instar de celle de l’UDPS Eugènie Tshiela »
Signalons que ces observateurs dont le Centre Carter ont déposé leurs rapports entre les mains de Denis Kadima à Kinshasa.