A LA UNEACCIDENTECONOMIE

Conjoncture économique: La BCC projette quatre réunions au cours de l’année 2024

Le Comité de Politique Monétaire (CPM) de la Banque centrale du Congo (BCC) projette quatre réunions (en avril, juillet, octobre et décembre), à raison d’une par trimestre, au cours de l’année 2024. Cependant, malgré cette programmation, le CPM peut convoquer de réunions additionnelles si la conjoncture économique l’exige, précises le communiqué de la Banque centrale rendu public à ce jour.

Les réunions du Comité de Politique Monétaire, sous la direction de la Gouverneure de la banque centrale du Congo, sont des séances de travail des experts de l’Institut d’émission pour analyser la conjoncture économique tant internationale que nationale afin de dégager des orientations idoines destinées à maintenir la stabilité du cadre macroéconomique en République démocratique du Congo. 

C’est ainsi qu’au cours des réunions du CPM, les experts analysent tous les principaux indicateurs économiques du pays notamment le taux de croissance, le taux d’inflation, le marché de change non sans compter les instruments de politique monétaire de la Banque centrale ou encore le solde global d’opinions des chefs d’entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *