POLITIQUE

Législatives 2023 : À jamais, Jonathan Bialosuka Wata ne saura se mesurer à l’honorable et Patriarche Christophe Mboso N’kodia, ce grand Baoba de la politique congolaise (Patrick Mulumba)

Jonathan Bialosuka Wata : l’intrigant narcissique qui veut malencontreusement faire porter la responsabilité de son échec à Christophe Mboso ! (TRIBUNE)

Lorsque la grenouille se lance dans l’improbable aventure d’un courageux sans lendemain, en tentant de jeter aussi loin que possible sa salive pour atteindre le bœuf. Peine perdu, pourtant. Dans la mesure où ceci est un miracle qui ne se réalisera jamais, sauf bien sur dans un film de science fiction. À l’auteur de cette hallucination de se réveiller. Que dis-je ! À Jonathan Bialosuka Wata, le politicien anachronique, de se réveiller de son profond sommeil !

À jamais, il ne saura se mesurer à l’honorable et Patriarche Christophe Mboso N’kodia Pwanga, ce grand Baoba de la politique congolaise, cette bibliothèque vivante de l’histoire politique de notre pays. La carrière politique de Jonathan Bialosuka Wata ne représente même pas le 0,05% de celui du Patriarche de la république, du reste auréolé des succès au grand bonheur du peuple congolais.

Depuis un certain temps, M. Jonathan Bialosuka Wata se distingue par des actes des provocations à l’endroit du Patriarche Christophe Mboso, la haute Autorité politique de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD en sigle), un véritable parti de masse. Il a, en effet, recruté des jeunes gens, pour s’attaquer, sur les réseaux sociaux, à ce grand Baoba de la politique congolais.

Il tente de propager des contre-vérités autour de la campagne électorale du chef de l’État dans l’espace Grand Bandundu, dans l’espoir de salir l’image de marque de l’honorable président Christophe Mboso. Alors que, sauf mauvaise foi, c’est un secret de polichinelles que le Patriarche Christophe Mboso et son parti politique (avec images à l’appuie) ont battus campagne du Chef de l’État non seulement dans le Grand Bandundu (en parcourant les territoires et villages) et Kinshasa ; mais, aussi, sur l’ensemble du territoire national. Et les résultats à la présidentielle, en faveur de notre candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont été satisfaisants, dans l’ensemble de Grand Bandundu, à Kinshasa et partout ailleurs.

C’est, donc, dire que les accusations de cet acteur politique, en la personne de Jonathan Bialosuka Wata, sont sans fondement. Une seule chose peut expliquer cette folie ignorante, c’est de la mauvaise foi teintée de haine viscérale à l’endroit de lui qui, autrefois, était un mentor, et auprès duquel Jonathan Wata a été bénéficiaire de beaucoup des bienfaits.

Nous comprenons que la phobie du lendemain incertain est entrain de hanter ce compatriote. À bien des égards, son impopularité a été démontré. Et cette celle-ci sera confortée par les évidences (résultats) des urnes, pour les législatives que la CENI s’apprête à publier.

La mort politique prochaine doit avoir un bouc-émissaire, pense-t-il. Et le responsable mal designer de ce trépas politique est bien l’honorable président Christophe Mboso. Mauvaise stratégie. M. Jonathan Bialosuka Wata devrait avoir des épaules assez larges, pour assumer ses propres turpitudes.

Le seul et unique responsable de son échec politique, c’est bien lui-même Jonathan Bialosuka Wata.

Par Mulumba Kanyinda Patrick, cadre de la CRD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *