Linafoot : le DCMP de Kinshasa composte son ticket pour les playoffs
Le vendredi 12 janvier, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a validé son billet pour les playoffs de la Linafoot après avoir remporté sa victoire d’un but à zéro face au FC les Aigles du Congo au Stade Tata Raphaël.
Ce match tant attendu par les amateurs de football de Kinshasa, a vu les Immaculées du DCMP assurer l’essentiel grâce à un but marqué à la 68ème minute par le joueur Gloire Nzuzi.
Avec cette précieuse victoire, le Daring Club Motema Pembe atteint désormais 28 points en 17 matchs joués, en attendant son prochain affrontement contre l’AS Vclub.
Cette rencontre entre les deux équipes était considérée comme un derby en raison de la rivalité entre l’équipe actuelle dirigeante du DCMP et l’ancien président de cette formation sportive, Vidye Tshimanga, qui préside le FC les Aigles du Congo.
Parmi les équipes qualifiées du groupe B, le DCMP a rejoint Maniema Union, VClub et les Dauphins Noirs, tandis que dans le groupe A, on retrouve le FC Lupopo, Mazembe, Lubumbashi Sport et le CS Don Bosco.
Pascal Nduyiri, à Beni