RDC : élu député national, Augustin Kabuya fait la promesse de réserver une partie de ses revenus aux veuves de son parti
Déclaré provisoirement député national dans la circonscription électorale de Mont-Amba, le secrétaire général du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a fait le vœu de donner une partie de ses émoluments aux veuves de son parti politique, qui du reste se sont investies pour son élection.
Cet engagement, Augustin Kabuya l’a pris devant ses femmes même, lundi 15 janvier, au cours d’une matinée politique qu’il avait ténue devant elle, à la permanence de l’UDPS.
« Aujourd’hui, le chef de l’État a obtenu un second mandat, et la manière dont les choses évoluent il aura aussi sa majorité. Je suis également devenu député national. Vous avez montré votre amour envers le chef de l’État et moi. Vous avez même fait des jeûnes et prières pour notre victoire. Comme vous avez fait votre part, soyez en rassurées que je serai toujours avec vous. Je vais mettre une partie de mes émoluments à votre disposition », promettait-il devant ces veuves, enfilées toutes d’un foulard à la tête.
Faisant d’une pierre deux coups, le SG du parti présidentiel avait également balayé d’un revers de la main, toutes les accusations formulées contre sa personne sur sa quelconque influence à la CENI pour les élections de quelques candidats de l’UDPS.
Samyr LUKOMBO