RDC : Félix Tshisekedi appelle ses adversaires politiques à s’impliquer dans la gestion du pays pour sa reconstruction
Lors de son discours d’investiture au stade des Martyrs, ce samedi 20 janvier 2024 à Kinshasa, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est, à nouveau, montré ouvert à impliquer ses adversaires politiques dans la gestion du pays en vue de sa reconstruction, comme il l’avait souhaité au début de son premier mandat.
Devant plus de 80 mille Congolais, il a salué ses adversaires politiques, qui ont participé aux élections du décembre 2023, avant de souligner leur importance dans la gouvernance du pays.
Élu pour un mandat de 5 ans avec plus de 73 % des voix, Félix Tshisekedi a exprimé sa reconnaissance envers la population congolaise qui lui a renouvelé sa confiance.
La cérémonie d’assermentation s’est déroulée en présence d’une dizaine de chefs d’État africains ainsi que de plusieurs délégations de la Communauté internationale. Il y avait entre le président de la République du Congo, de l’Angola, du Gabon, du Burundi, de la Zambie, de la République centrafricaine, de l’Afrique du Sud, du Kenya, du Ghana, du Zimbabwe, pour ne citer qu’eux.
Pascal Nduyiri