RDC : Franck Bapingi félicite tous les élus de Kinshasa et espère en un changement
Le leader des jeunes, Franck Bapingi Mbayi dit avoir pris connaissance, avec joie, des résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales dans la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Dans un message de félicitations dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD, Franck Bapingi espère que ce changement de gouvernance va amener l’impulsion dynamique dont a besoin le pays et la capitale de la RDC.
« Étant que leader des jeunes, je tiens à vous faire part de ma satisfaction, mais surtout de mon espoir que ce changement de gouverneur puisse amener l’impulsion dynamique dont notre pays la République Démocratique du Congo, et notre province Kinshasa ont besoin », écrit ce leader des jeunes.
Pour lui, la capitale de la RDC de porte mal.
« La capitale du Congo, miroir du pays et thermomètre des autres provinces se porte mal, les ambitions portées à sa hauteur n’ont pas débouché sur les réalités à bout d’œil. Kinshasa la belle semble avoir du mal à revenir sa robe pour laquelle elle fut connue, mais elle a plutôt déchiré la petite robe qu’elle avait à cause de la mauvaise gestion passée », a-t-il ajouté.
Ainsi, il leurs exhorte à privilégier l’intérêt de la patrie avant le parti pour, selon lui, relancer à nouveau la capitale du pays.
Après la publication des résultats des élections législatives nationales, la commission électorale nationale indépendante a rendu publics dimanche les noms des députés provinciaux provisoirement élus.