Nord-Kivu : 3 rebelles ADF MTM/ISCAP neutralisés par les FARDC à Beni
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération d’ampleur, neutralisant trois terroristes de l’Allied Democratic Forces (ADF) MTM/ISCAP à Ngite, dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu, dans la nuit du mardi 23 janvier 2024.
Ces opérations ont été menées sous le commandement du capitaine Antony Mwalushayi. L’armée régulière a , à la hâte, empêché l’incursion de ces terroristes, les mettant ainsi en déroute.
« La nuit du 23 janvier 2024 a vu la perte de vie de trois d’entre eux », renseigne le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord. « Tristement, deux de nos concitoyens, qui tentaient d’échapper à ces djihadistes, ont été touchés par les balles ennemies et ont perdu la vie », déplore le capitaine Antony Mwalushayi.
Afin de garantir la sécurité de la population locale, les FARDC ont poursuivi leurs opérations de ratissage dans la zone tout au long de la nuit, permettant ainsi à tous de bénéficier d’une nuit de repos en toute quiétude.
Toutefois, le porte-parole a lancé un appel à la population afin qu’elle « évite tout déplacement » vers la ville de Beni et la cité d’Oïcha, compte tenu des risques d’embuscades que ces terroristes pourraient mettre en place le long des routes.
Pascal Nduyiri, depuis Beni