SNEL : la société dévoile ses trois défis majeurs en 2024 dont la digitalisation du service à la clientèle
La société nationale d’électricité (SNEL) de la République démocratique du Congo a dévoilé ses trois défis majeurs en 2024 à savoir : la digitalisation du service à la clientèle, la digitalisation de la gestion des réseaux de distribution et la production et du transport.
C’est ce qu’a déclaré vendredi, Fabrice Lusinde directeur général de la Snel au cours d’une cérémonie d’échange des voeux organisée à Kinshasa.
«Le premier défi, c’est la digitalisation du service à la clientèle (…), le deuxième défi c’est la digitalisation de la gestion des réseaux de distribution (…); le troisième défi que nous devons réussir, est celui de la production et du transport», a déclaré le numéro un de la Snel.
Tenant à rassurer : “Nous devons « produire plus d’électricité, sécuriser et stabiliser la fourniture de nos clients haute tension, moyenne tension ainsi que l’approvisionnement de nos réseaux urbains”.
La Société Nationale d’Electricité, SNEL SA en sigle, est l’opérateur national ayant la mission de produire, de transporter, de distribuer et de commercialiser l’énergie électrique.