A LA UNEACTUALITEDRAMESECURITESOCIETE

Beni: 8 civiles tués dans une église à Oïcha, les rebelles ADF pointés du doigt

Les rebelles ADF ont attaqué une église, mardi 30 janvier dernier à Vuchika, un village situé à l’ouest de Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni en province de Nord-Kivu, où ils ont ôté la vie à huit civiles, a appris la rédaction de News.cd d’une interview du bourgmestre de la commune d’Oïcha.

«Les victimes de l’attaque à Vuchika auraient été tuées à l’arme blanche alors qu’elles participaient à leur culte religieux au sein d’une église chrétienne. Les assaillants auraient surgi de manière inattendue et les auraient attaquées de manière violente», relate Nicolas Kikuku.

Les corps de victimes de cette tuerie, d’après notre source, ont été transportés à la morgue de l’hôpital général d’Oicha, tandis que les autorités mènent des recherches afin de retrouver d’éventuels disparus.

Ce tragique événement survient seulement 24 heures après une autre attaque meurtrière qui a également coûté la vie à huit personnes dans les villages de Matadi et Kangayi, au sein du groupement de Babila-Bakaiko dans le territoire de Beni.

Au cours de cette attaque perpétrée par les rebelles ADF, au moins trente personnes ont été prises en otage, créant ainsi un climat de terreur dans la région.

La société civile locale condamne avec force cette nouvelle attaque contre les civils, qui a entraîné un nouveau déplacement de la population vers des zones supposées plus sécurisées.

Actuellement, de nombreuses familles sollicitent l’aide de l’armée afin de se rendre sur les lieux de l’attaque et tenter de retrouver des membres de leur famille dont elles n’ont pas de nouvelles.

L’armée, qui n’a pas encore réagi officiellement, serait en train d’intensifier ses efforts pour traquer les assaillants qui auraient pris la direction de l’ouest en empruntant la route nationale numéro 4.

Pascal Nduyiri, Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *