POLITIQUE

RDC : le communicateur de la CRD, Prince Kinana met en garde l’AFDC-A et son autorité morale pour leurs agitations contre Christophe Mboso

Le courant ne passe pas entre certains camps au sien de l’Union sacrée de la nation, coalition au pouvoir, depuis la proclamation des résultats provisoires des élections législatives de 2023.

C’est le cas de l’AFDC-A, regroupement politique dirigé par l’actuel Président du Sénat, Bahati Lukwebo et le camp de Christophe Mboso, président du bureau provisoire de l’assemblée nationale.

Le Communicateur du parti CRD de Christophe Mboso, Prince Kinana met en garde l’AFDC-A, ses communicateurs et son autorité morale qu’il accuse d’être “dribbleur politique”.

« Aujourd’hui en RDC, même les bébés savent que l’homme de combines secrètes et non respectueux de ses engagements envers ses partenaires politiques, ayant une loyauté douteuse mettant au premier plan ses propres intérêts et la famille d’abord même au sein de sa propre formation politique s’appelle BAHATI LUKWEBO MODESTE surnommé par les kinois MARADONA un grand dribbleur politique, margoulin ayant une attitude qui s’apparente à la perversité narcissique voire même la projection cathartique qui consiste à attribuer ses defauts aux autres. », a-t-il déclaré à NEWS CD

Pour ce proche du Président du bureau provisoire de l’assemblée nationale, Bahati Lukwebo ne peut pas se comparer à son leader.

« La grenouille veut elle se faire plus grasse que le bœuf. Bahati veut-il se comparer à mboso ? C’est utopique et diabolico-satanique. », a-t-il ajouté.

Sur la dernière rencontre entre les députés au cercle ELAIS, la raison des mécontentements, Prince Kinana explique :

  1. Il s’agissait d’une réunion du RÉSEAU DES JEUNES PARLEMENTAIRES;
  2. ⁠cette réunion a été convoquée en pleine plénière. Ce n’était pas une réunion secrète;
  3. ⁠la réunion a été organisée par l’Honorable Auguy KALONJI qui est Président du RÉSEAU DES JEUNES PARLEMENTAIRES;
  4. ⁠l’objet de la réunion était l’accueil des jeunes Députés;
  5. ⁠même les Députés nationaux de l’opposition ont pris part à ladite réunion.

D’après lui, “Le député national MBOSO n’a rien à avoir avec la réunion d’accueil des jeunes Députés nationaux par le RÉSEAU DES JEUNES PARLEMENTAIRES ET N’ÉTAIT PAS PRÉSENT.“

Par ailleurs, il rappelle que “le poste du président de l’assemblée nationale émane du pouvoir discrétionnaire et de la volonté du chef de l’Etat qui devra choisir un homme d’état hautement politique qui comprend bien sa vision politique pour mieux l’accompagner, un allié fidèle, loyal et sincère. Un expérimenté, sage, politologue et républicain de surcroît démocrate.”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *