Insécurité à l’Est : « La coalition terroriste M23/RDF poursuit son renforcement en effectif ainsi qu’en matériels pour des incursions et attaques » alerte Jean-Pierre Bemba
La situation sécuritaire à l’Est de la RDC est globalement calme, excepté dans quelques zones de l’Est de la République où des affrontements violents, des incursions des terroristes ADF-MTM, des Codeco et Zaïre ont été signalés. Ceci ressort de la note d’information présentée par le VPM de la défense JP Bemba , lors de la 123e réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 2 février 2024.
« La coalition terroriste M23/RDF poursuit son renforcement continu en effectif ainsi qu’en matériels pour des incursions et attaques. Elle se heurte à la détermination sans faille de nos forces armées engagées à rétablir la paix et la sécurité et ainsi restaurer l’autorité de l’État », rapporte le compte rendu de la réunion.Dans la partie Ouest du pays, a-t-il poursuivi, « nos Forces de défense et de sécurité poursuivent leurs opérations visant à neutraliser l’activisme des insurgés Yaka, dit Mobondo. »