RDC : Kabuya désigné par le Président Tshisekedi pour identifier une coalition majoritaire à l’assemblée nationale en vue de la formation du gouvernement (officiel)
Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya sera chargé d’identifier la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale en vue de la formation du futur gouvernement de la République.
Cette mission d’information lui a été confiée, ce mercredi 7 Février 2024 à 12h par le Président réélu, Félix Tshisekedi, selon un communiqué officiel de son cabinet dont une copie est parvenue à la rédaction de NEWS.CD.
« Consécutivement à la tenue des élections législatives le 20 Décembre 2023, le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de confier, ce mercredi 7 Février 2024 à 12 heures, une mission d’information à Monsieur Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale/Tshisekedi, parti arrivé en tête des résultats provisoires en nombre de siège, aux fins d’identifier formellement une coalition majoritaire à l’assemblée nationale permettant la formation du gouvernement », peut-on lire dans ce document signé par le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.
Guylain Nyembo précise que cette mission est de 30 jours renouvelable une fois. Pendant cette période, le SG de l’UDPS consultera les partis, regroupements et personnalités politiques, toutes tendances confondues, appelés à siéger à l’assemblée nationale.
JJ KITENGE