Cedric Bakambu : “Cette CAN a été aussi pour nous l’occasion d’alerter le monde sur ce qu’il se passe à l’Est de la RDC”
L’attaquant Congolais Cedric Bakambu a déclaré jeudi sur le réseau social Facebook que la coupe d’Afrique des nations 2023 a été aussi l’occasion pour son pays d’alerter le monde sur ce qu’il se passe à l’Est de son pays.
“Cette CAN a été aussi pour nous l’occasion d’aller au delà du football et d’alerter le monde sur ce qu’il se passe à l’Est de la RDC”, a déclaré l’avant centre du Real Betis.
Et de poursuivre :
“Je suis fier de mes coéquipiers et du staff pour ces prises de position. Il ne faut pas arrêter de priez, d’agir, de réclamer la sécurité et la paix pour toutes ces familles dévastées. Chacun à sa hauteur peut faire sa part, doit faire sa part”.
Cedric Bakambu a commencé sa déclaration reconnaissant le soutien de la population Congolaise tout au long de la CAN.
“Cette demi finale ce n’est pas la fin mais les débuts d’une nouvelle page pour le football congolais. Petit à petit, tous ensemble, nous allons y arriver”, a souligné l’ancien attaquant Marseillais.
Les léopards de la République démocratique du Congo ne joueront plus la finale de la coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte-d’Ivoire. Défaits (1-0) mercredi soir face aux éléphants de la Côte-d’Ivoire protagonistes dans tous les compartiments du jeu à l’occasion de la demi-finale de la compétition , les protégés de Sébastien Desarbe ont arrêté de croire au trophée de la CAN même s’ils ne l’auront pas démérité. Ils vont joueront l’Afrique du Sud samedi pour la troisième place du tournoi.
Bien qu’acteurs footballeurs sur un terrain d’Alassane Ouattara craqué par les supporters Ivoiriens , les joueurs Congolais s’en sont servis pour également envoyer des messages patriotiques concernant les tueries incessantes dans à l’Est de leur pays.