ACTUALITEPOLITIQUE

Désignation d’Augustin Kabuya comme informateur: «Le Président de la République vient de placer au-dessus de la mêlée son principal homme de confiance » ( Junior Mata M’elanga)

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a désigné le député national Augustin Kabuya comme informateur en vue d’identifier la majorité au sein de l’assemblée nationale pour ainsi passer à la formation du gouvernement.

Pour le Directeur Général de la CNSSAP, Junior Mata M’elanga et cadre de l’UDPS, Félix Tshisekedi a choisi son principal homme de confiance.

 » Son Excellence Monsieur le Président de la République, Felix-Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, vient de placer au-dessus de la mêlée son principal homme de confiance. Félicitations à celui qui est tout à la fois Secrétaire Général de l’UDPS, Député National et maintenant Informateur en vue de l’identification de la majorité à l’Assemblée nationale pour la formation du futur Gouvernement, j’ai cité l’Honorable Augustin KABUYA Tshilumba, à qui je souhaite plein succès dans ses nouvelles attributions», a-t-il dit.

D’après la constitution, la mission d’un informateur est de 30 jours, soit un mois, renouvelable qu’une seule fois. Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), devra entamer des pourparlers avec les forces politiques au sein de l’assemblée nationale afin de dégager une majorité et en faire rapport au président de la République, qui va désigner en son tour son premier ministre.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *