Beni: remise officielle du bâtiment de l’état-major de la Police par la Monusco
La Monusco a remis définitivement à la police le bâtiment abritant son état-major ainsi que le commissariat urbain de Beni.
C’est Josiah Obat, chef de bureau de la Monusco Beni-Lubero, qui y a procédé ce vendredi 9 février 2024. Il s’agit du premier niveau du bâtiment, dont le rez-de-chaussée avait déjà été remis précédemment.
La Monusco, elle, se félicite de la bonne collaboration avec le gouvernement congolais et la Police Nationale Congolaise.
« C’est une grande joie de cette collaboration. Nous devons avoir l’esprit de partage », a déclaré le chef de bureau de la Monusco Beni-Lubero.
Le commissaire divisionnaire Romy Ekuka, vice-gouverneur du Nord-Kivu, a réceptionné les clefs du bâtiment, avant d’appeler les autorités policières locales à en faire bon usage.
« Il faut travailler avec soin et responsabilité, et ne pas considérer que c’est un bien de l’État dont je peux faire ce que je veux. Ce matériel a été fourni par l’État à notre police, il faut l’utiliser comme il se doit », a déclaré le vice-gouverneur du Nord
Pascal Nduyiri, depuis Beni