POLITIQUE

Haut-Katanga : Emmanuel Balimwacha du parti CRDF de Juvenal Kitungwa salue la nomination de Augustin au poste d’informateur

Le général de la brigade Nelson Mandela, LUBINGA BALIMWACHA EMMANUEL, cadre du parti CRDF cher au député national, Juvenal Kitungwa Lugoma salue la nomination de Augustin Kabuya au poste d’informateur en vue de la formation du prochain gouvernement.

Il l’a dit dans une interview lui accordée par NEWS.CD ce vendredi.

« Je remercie le chef de l’État pour la confiance témoignée à Monsieur Augustin Kabuya en lui nommant informateur pour détecter la majorité des sièges dans le délai imparti par la loi », a-t-il déclaré.

Lors de sa première rencontre avec les jeunes de sa brigade au début de 2024, Emmanuel LUBINGA BALIMWACHA avait également félicité le Président Félix Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, il avait encouragé le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, Peter Kazadi Kakonde, autorité morale du regroupement 4AC mosaïque de l’UDPS, parti au pouvoir pour cette majorité à l’Assemblee national avec plus de 21 députés.

Dans ce cadre, il encourage le Président national de la CRDF, Juvenal Kitungwa, en sa qualité de mandataire général du regroupement 4AC dans le Grand Katanga, pour sa bravoure et son travail abattu pour l’élection des députés nationaux, provinciaux ainsi que les conseillers municipaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *