Mbandaka : une marche de protestation contre l’instabilité et la mauvaise connexion autorisée par la mairie
Une marche de protestation contre l’instabilité et la mauvaise connexion des sociétés de télécommunications à savoir : Vodacom, Airtel et Orange, a été autorisée à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo.
C’est ce qui ressort d’un accusé de réception de la Marie de Mbandaka dont la copie a été examinée par NEWS.CD ce samedi matin.
“J’accuse bonne réception de votre courant m’adressée relative à l’objet en marge et vous en remercie”, a indiqué l’accusé de réception.
La mairie a appuyé son accord de principe , par le fait que la situation d’instabilité de connexion dans la ville est une préoccupation collective.
“Enfin, je demande à Madame le Commandant de la PNC/Ville qui me lit en copie de procéder a l’encadrement de cette marche”, a exhorté la mairie.
La ville de Mbandaka a une connexion internet instable malgré la présence des grandes sociétés de télécommunications : Vodacom, Airtel et Orange. Ces réseaux ont tous la génération (3G) dans la ville qui ne permet pas une connexion internet rapide. Ces réseaux n’ont pas généralement des antennes relais, ce qui cause la perturbation même des appels téléphoniques voire les envois des messages (SMS).