Kinshasa : L’honorable Acacia Bandubola Mbongo remercie sa base de Lukunga pour la confiance tout en pensant à la population de l’Est du pays
Élue députée nationale, l’honorable Acacia Bandubola Mbongo affectueusement appelée “Maman Ya Misala” à travers un méga meeting, a remercié sa base de Lukunga pour avoir fait d’elle “Députée Nationale”.
Avant de commencer son meeting, l’honorable Acacia Bandubola Mbongo habillée en ténue militaire, a demandé à la foule de penser à la population de l’Est du pays victime de l’agression Rwandaise sous l’oeil impuissant de la communauté internationale.
Dans son message, l’honorable Acacia Bandubola Mbongo déclaré que :
“Si je vous ai appelé aujourd’hui, c’est pour vous dire Merci. Merci pour m’avoir fait votre représentante à l’assemblée nationale. Je ne peux pas commencer mon mandat en tant que Députée Nationale, sans revenir vers vous pour vous dire que votre choix à ma modeste personne, est un bon choix. Je ne vous decevrait pas. Je suis et je serai toujours avec vous.”
L’élue de Lukunga est revenue aussi sur l’agression Rwandaise, où elle a dénoncé le silence de la communauté internationale face à la barbarie rwandaise sous couverte du M23. Elle a appelé sa base et toute la population congolaise a être toutes derrière les FARDC.
“Je vous dis ici avec foi, la République Démocratique du Congo reste Une et Indivisible. Aucune portion de terre ne sera cédée aux ennemis de notre pays”
Pour sceller le message passé, l’honorable Acacia Bandubola Mbongo a initié sur place une collecte des fonds pour assister les frères et sœurs de l’Est victimes de guerre injuste imposée à la RDC. Sur place, la population a répondu favorablement à cette initiative où plus de 2 millions de franc congolais ont été reçus.
Il sied de souligner que, plus de 5000 personnes étaient présentes à ce méga meeting dimanche 25 février 2024 à l’école primaire Saint Georges dans la commune de Kintambo.