DIPLOMATIE

L’émir Tamim Bin Hamad et le Président Tshisekedi émettent le voeu d’approfondir les relations bilatérales entre le Qatar et la RDC

Arrivé lundi à Doha, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a échangé en tête-à-tête avec l’Emir Qatar, Tamim Bin Hamad, ce mardi 5 mars 2024 au Palais « Amiri Diwan ».

Après une séance en privée, les deux dirigeants ont ensuite élargi les discussions à leurs délégations respectives, qui sont passées en revue les protocoles d’accord signés entre le Qatar et la République Démocratique du Congo, il y a deux ans.

D’après la presse présidentielle, l’émir Tamim Bin Hamad et le Président Tshisekedi ont émis le voeu d’approfondir les relations bilatérales entre les deux Etats.

Sur son compte X, le dirigeant Qatari a affirmé avoir discuté avec Félix Tshisekedi sur “le renforcement de la coopération commune et les moyens de faire progresser des relations à des niveaux plus larges“.

Le séjour de travail du Président Félix Tshisekedi à Doha, plus grand ville du Qatar, prend fin ce mardi 5 mars, comme l’avait indiqué la Présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *