ACTUALITEFEMMEMONDESOCIETE

8 mars 2024: «la paix naît donc des femmes, s’élève et est ravivée par la tendresse des mères»( pape François)

À l’occasion de la journée internationale des droits de femme, célébrée chaque le 8 mars de chaque année, le Pape François, numéro un de l’église catholique au monde, a rendu vibrant à toutes les femmes du monde, de qui naît la paix.

Pour le premier pontife, qui écrit sur son compte X ce jeudi, les femmes rendent le monde plus beau, le protègent et le maintiennent en vie.

«Les femmes rendent le monde plus beau, le protègent et le maintiennent en vie. Elles apportent la grâce du renouveau, l’étreinte de l’inclusion et le courage de se donner. La paix naît donc des femmes, s’élève et est ravivée par la tendresse des mères», a-t-il écrit ce vendredi 8 mars.

Pour cette année, l’humanité toute entière célèbre cette journée sous le thème : «Investir dans les femmes : accélérer le progrès», en mettant l’accent sur la lutte contre l’exclusion économique. En RDC, le thème retenu est: «Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire».

Dans sa lettre, la ministre du genre et famille avait demandé à toutes les femmes Congolaises de se tenir devant toutes les assemblées du pays, habillées en «noir noir» en vue de dénoncer les violences que subissent les femmes qui sont dans l’est de la République démocratique du Congo.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *