POLITIQUE

RDC : “Vous devez croire que l’avenir sera meilleur avec JM Kabund. Nous avons des dirigeants qui n’ont pas aucune politique publique pour la jeunesse” (Gisèle Kadanga, SGA ACh)

La Secrétaire Générale adjointe de l’Alliance pour le Changement été l’invitée de marque à une conférence de réflexion de la ligue des jeunes du parti politique de Jean-Marc Kabund, ce dimanche 10 mars 2024.

Cette conférence était articulée sur la Jeunesse de ACh face à ses responsabilités. Dès sa prise de parole, GISÈLE KADANGA SAFUEMBA a félicitée l’initiateur de cette conférence, M. Jonathan Ilunga secrétaire National en charge de la mobilisation de la ligue des jeunes (photo).

D’après Gisèle Kadanga, l’avenir de la RDC sera meilleur qu’avec l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund.

« Vous devez croire que l’avenir sera meilleur avec jean marc kabund. Nous sommes dans un pays où les dirigeants n’ont aucune politique publique pour la jeunesse. », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, elle a appelé les jeunes de son parti à prendre leurs responsabilités, en quittant la manipulation de la classe politique et la distraction.

« Vous devez prendre vos responsabilités en mains, surtout au sein de notre parti, chaque jour qui passe la jeunesse du parti doit être aux aiguës et se préparer pour la gestion du pays. Quittez la manipulation de la classe politique, la distraction et devenir créative. », a ajouté Mme. Kadanga.

Et de renchérir : « Vous devez connaître vos droits et les revendiquer auprès de ceux qui détiennent le pouvoir, car le pouvoir est pour le peuple a martelée le numéro 3 du parti de Jean-Marc Kabund, ancien 1er vice-président de l’assemblée nationale. »

D’après elle, il est anormal que l’on demande aux jeunes l’expérience professionnelle de 5 ans après avoir fini les études.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *