ACTUALITE

ITURI : Une vingtaine des journalistes du sud du territoire d’Irumu outillés sur les dangers de la désinformation et le discours de la haine

Une vingtaine de journalistes du sud du territoire d’Irumu ont été outillés sur les dangers de la désinformation et le discours de la haine ce jeudi 14 mars 2024 à Kasenyi.

Des champions congolais de lutte contre la désinformation venus de Bunia ont pris part à cette rencontre organisée par le service de communication de la Monusco en province de l’Ituri.

« Les participants venus de Tchomia et Kasenyi ont fait des propositions pour prévenir et combattre la désinformation et le discours de la haine » a indiqué Lilianne Nyatcha, porte parole de la Monusco en Ituri dans une dépêche parvenue à News.cd.

« Grâce à un partenariat stratégique noué avec les deux Radios communautaires locales -la Tempête du Lac et Peace FM- nous avons participé à une émission spéciale portant uniquement sur les activités prévues dans le cadre de notre mission a-t-elle ajouté.

Dans la suite des activités de la mission du service de communication de la Monusco au sud du territoire d’Irumu on note également la sensibilisation des leaders des associations des jeunes, des femmes et de la société civile ; une campagne populaire de sensibilisation qui sera clôturé par un match de foot entre l’équipe des journalistes locaux et celle de Techno club de Kasenyi.

Zephani NGAHANGONDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *