SECURITE

RDC : le Président de l’EAC en visite officielle à Kinshasa pour “la consolidation de la sécurité et de la paix dans la sous-région”

Le Président du Sud-Soudan et président en exercice de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC, en anglais), Salva Kiir est arrivé, dimanche 24 mars 2024, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la sécurité et de la paix dans la sous-région africaine des Grands lacs, d’après la Présidence congolaise.

Après son arrivée, le Président sud-soudanais a été reçu, dans la même soirée, par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans sa résidence de Mont-Ngaliema, à Kinshasa.

À la suite de leur échange à huis clos, les deux dirigeants ont eu un dîner en format restreint avec quelques ministres et proches collaborateurs, rapporte la presse présidentielle.

Ce lundi 25 mars, les Présidents Tshisekedi et Salva Kiir auront d’autres entretiens, ainsi qu’une séance de travail élargie à leurs délégations officielles, précise cette source.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *