A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Clôture du mois de mars : les femmes plaident en faveur de la mixité paritaire au sein du conseil d’administration lors d’une formation au CADICEC.

Intitulée « Leadership au féminin : Comment développer et renforcer les compétences managériales des femmes », la session de formation expérientielle et certifiante, menée par le Formateur en efficacité managériale et en communication Didier Mumengi au CADICEC, dont il est également le Président du conseil d’administration, a vu la participation active de plusieurs femmes leaders issues d’entreprises publiques et privées, notamment : RWABANK, SNL, M&M parternes, DGI, projet DITUNGU, LMC, FPI et la coopération allemande.

À l’issue de cette session engagée, toutes les femmes formées ont signé une déclaration comportant plusieurs recommandations, qu’elles souhaitent voir le passionné de la formation et Sénateur, Didier Mumengi, soutenir en tant que proposition de loi. Cela inclut, entre autres : 1. La nécessité d’imposer la parité au sein des conseils d’administration, 2. L’obligation de transmettre au greffe des tribunaux de commerce la composition paritaire des conseils d’administration et des comités de gestion, 3. La sensibilisation et la sanction en cas de non-respect des obligations en matière de parité.

Commencée le 14 mars, la formation s’est terminée le 29 mars, en présence du père RIGOBERT MINANI, Secrétaire Général du CADICEC, qui a marqué la clôture en remettant des attestations de participation aux femmes leaders.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *