SECURITE

Kinshasa : la PNC rassurée du soutien des élus provinciaux pour le rétablissement de l’ordre et de la sécurité (Hon. Monplaisir Bolokole)

Une délégation des élus Provinciaux de la ville province de Kinshasa a échangé, ce mardi 2 avril 2024, avec le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise.

La délégation de l’APK était conduite par l’honorable Levi MBUTA. Au menu de leur échange avec le général KILIMBALIMBA, la montée inquiétante dans la capitale congolaise du banditisme urbain appelé phénomène « kuluna », l’opération Panthère annoncée et les abus constatés dans le chef de certains agents de la Police nationale congolaise à Kinshasa.

C’est ce qu’a rapporté le député provincial, Monplaisir Bolokole à la rédaction de NEWS.CD.

Après plus d’une heure d’échange, le général Commissaire Provincial de la PNC a été rassuré du soutien des élus provinciaux de Kinshasa pour rétablir l’ordre et la sécurité dans la ville.

Par ailleurs, les élus provinciaux lui ont demandé d’identifier et de sanctionner les policiers auteurs de plusieurs dérapages et abus dans la ville, a précisé l’élu du peuple.

D’après le député Monplaisir Bolokole, un cadre de concertation sera également mis en place pour une bonne collaboration entre l’APK et la PNC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *