Kasindi : deux militaires parmi une bande de bandits arrêtés
La Police nationale congolaise du commissariat territorial de Kasindi a récemment accompli un coup de filet en appréhendant une bande de présumés criminels perturbateurs de l’ordre public.
Parmi les cinq individus appréhendés, deux se sont avérés être des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
D’après le commandant second en charge des opérations et du renseignement au commissariat de la PNC de Kasindi, le lieutenant MOPERO MOMI TABONGE, ces membres des FARDC, provenant de Kibirizi, ont été appréhendés la semaine dernière sans aucun ordre de mission justifiant leur présence à Kasindi.
Deux des trois autres individus arrêtés sont également soupçonnés d’avoir été impliqués dans des cambriolages récemment signalés dans plusieurs régions de l’entité du groupement Basongora, secteur Ruwenzori.
Le dernier membre de la bande se présentait comme un guérisseur mais était en réalité un escroc.
Cette réussite opérationnelle de la Police a été rendue possible grâce à la collaboration de la population locale avec les autorités de sécurité, comme le souligne l’officier de police.
Il est également précisé que la Police, à travers différentes opérations, continue de rechercher activement les autres individus impliqués dans la perturbation de la sécurité locale, afin de restaurer un climat de sécurité stable.
PASCAL NDUYIRI, à Beni