Retard dans l’installation du gouvernement : l’ASADHO crie sur l’égoïsme et la cupidité de la classe politique congolaise
Malgré la nomination récemment d’une nouvelle première ministre, en la personne de Judith TULUKA SUMINWA, première femme à trôner sur ce poste depuis les origines de la RDC, l’installation du gouvernement piétine, voilà 4 mois après des élections générales au pays. Pour l’Association Africaine des Droits de l’homme (ASADHO), également préoccupée par ce retard, cette situation s’explique par «l’égoïsme et la cupidité de la classe politique congolaise».
Les politiciens Congolais ne pensent pas au peuple qui souffre, décrie Jean-Claude Katende, Coordonateur de cette ONG des droits humains.
«Les raisons qui expliquent pourquoi la mise en place du gouvernement traîne en RDC sont principalement l’égoïsme et la cupidité de la classe politique congolaise. Elle ne pense pas au peuple qui souffre. Ils sont tous capables de s’entretuer pour les honneurs et l’argent. On se connait bien!», a-t-il écrit sur X.
À 24 heures seulement après sa prestation de serment, le nouveau chef de l’État Sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, tombeur de Macky Sall, a nommé son premier ministre, et le jour suivant, son gouvernement.
La Rédaction