Est de la RDC : la SADC annonce la mort de ses trois soldats après la chute d’un obus
Trois soldats de la mission Communauté de développement d’Afrique australe (SAMIRC ) ont été tués et trois autres blessés après la tombée d’un obus mortier hostile dans le camp des militaires victimes. Ces militaires appartiennent à la Tanzanie.
C’est qu’a indiqué la SADC dans un communiqué examiné ce lundi 08 avril par NEWS.CD.
« La Mission de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) en République démocratique du Congo (SAMIRC) a le regret sincère d’informer le public du décès de trois de ses soldats et de trois blessés lors de l’accident. Ce malheureux incident s’est produit après qu’un obus de mortier hostile soit tombé près du camp où ils séjournaient », a renseigné la communauté dans le communiqué.
Le communiqué n’a pas indiqué les auteurs de cet incident.
La SAMIRC a également annoncé, le décès d’un soldat sud-africain alors qu’il recevait un traitement en raison de problèmes de santé dans un hôpital de Goma, en République démocratique du Congo.
Pour rappel, les troupes de la SADC ont été déployées le 15 décembre 2024 dans l’Est de la République démocratique du Congo, en vue de soutenir le gouvernement Congolais dans ses efforts pour rétablir la paix et la sécurité dans la partie Est.