Goma : le gouverneur Peter Cirimwami invite les déplacés de guerre à ne pas céder à la manipulation de l’ennemi
Un dialogue social entre le gouverneur militaire intérimaire, le général Major Peter Cirimwami et les déplacés de guerre ayant fui les combats entre les terroristes M23 et les FARDC a été au rendez-vous ce dimanche 07 avril 2024 en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.
Réunis dans la grande salle de CCLK, les déplacés de guerre venus de Sake et basés à Goma dans de différentes sites ont dialoguer avec le gouverneur militaire sur la gestion sécuritaire et leur situations de vie communautaire dans les camps.
Menacés en répétition par des bombes des rebelles M23 qui causent des morts, le général Major Peter Cirimwami a appelé ces déplacés de guerre à une vigilance surtout a ne pas céder à la manipulation de l’ennemi, le M23 avec ses allié.
Il les a également invité à toujours collaborer avec les forces armées de la République.
Par ailleurs, le gouverneur militaire a promis aux déplacés de guerre qu’ils vont rentrer chez eux mais qu’ils ne poussent pas l’armée à le faire avec précipitation car, dit-il , “l’armée risque de ne pas avoir les résultats sur terrain”.
Sur la situation humanitaire que traversent plusieurs déplacés de guerre dans différentes sites situées en ville de Goma et en territoire de Nyiragongo, le gouverneur militaire a promis son implication afin d’y trouver solution.
Au moins 4h du temps ont suffit pour ces déplacés de guerre de discuter avec le gouverneur militaire Peter Cirimwami, qui était accompagné de plusieurs autres officiers militaires et policiers de la ville de Goma.
David BELANDA, à Goma