A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Nomination de Judith Suminwa Tuluka : Les femmes du parti CODEP de Simon Mulamba sacre Félix Tshisekedi champion de la masculinité positive

64 ans après l’indépendance de la RDC, le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi a dans son deuxième quinquennat nommé une femme à la tête du gouvernement.

Se réjouissant de cette décision, plusieurs femmes leaders saluent la nomination de Judith Suminwa Tuluka, première femme cheffe du gouvernement de la RDC . Dans un message de félicitations lui adressé, la Ligue des Femmes du parti politique « Convention Démocratique du Peuple », cher au député Simon Mulamba Mputu, sacre Félix Tshisekedi champion de la Masculinité positive.

« Les femmes de la CODEP sont d’avis que cette nomination est un signe fort qui marque la confiance du Chef de l’Etat, champion de la masculinité positive, en la femme congolaise en général et en votre auguste personne en particulier ».

De surcroît, cette ligue des femmes implore à Dieu son assistance à Judith Tuluka et tout son gouvernement qu’elle mettre à pied d’œuvre pour éteindre le feu rouge qui rogne la partie l’Est de la RDC.

« Qu’il plaise à l’Eternel Dieu Tout Puissant de vous combler de l’Intelligence et la Sagesse afin de relever les défis majeurs de notre pays,
notamment l’amélioration du social des Congolais et la guerre d’agression nous
imposée par le Rwanda dans l’Est du pays ».

Il sied de noter que le parti politique « CODEP » a enregistré en date du Samedi, 06 Avril 2024 une centaine des membres nouvellement adhérés étant donné que c’est un parti qui soutien la vision du chef de l’État congolais.

Clementus Lusamba/NEWS.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *