Paiement du mois de Mars : Nicolas Kazadi appelle les fonctionnaires à la patience et annonce qu’ils seront payés à partir de la semaine prochaine
Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a appelé, jeudi 11 avril, les fonctionnaires de l’État à la patience quant au retard lié au paiement de leur salaire du mois de mars.
D’après lui, ce retard est causé par les dépenses exceptionnelles liées surtout à la situation sécuritaire dans l’Est du pays, tout en rassurant que le processus de paie est déjà en cours.
« Le premier trimestre c’est le plus difficile de l’année, sur le plan de la trésorerie et nous avons, nous en plus, connu des dépenses sécuritaires exceptionnelles en janvier et février. C’est cela qui a fait un glissement dans la paie des salaires », a-t-il fait savoir
Ainsi, pour le mois de mars, la paie été programmée par séquence. On paiera d’abord les militaires, les policiers et les enseignants. Le reste des agents publics attendra la semaine du 15 avril, explique-t-il.
Face à ce énième retard, le ministre des Finances a indiqué que tout est mis en œuvre pour que la situation revienne à la normale d’ici la fin du mois d’avril courant.